Du nouveau!

Quelques changements importants

  1. Entrée dans le bâtiment au premier coup de sonnette.
  2. Des rangs extérieurs pour les classes 81 à 89 (1ère et 2ème année).
  3. Repas « tartines » à l’étude pour les élèves de 1, 2, 3.

Dès le premier coup de sonnette, les élèves de dirigent vers leur local par le chemin le plus court. A la deuxième sonnerie, ils doivent être rangés devant leur salle de cours où chaque professeur y attend son groupe.

Afin de fluidifier la circulation dans l’école, les élèves ayant cours dans ces locaux se rangeront par deux au premier coup de sonnette, dans l’allée latérale, et dans la cour. Ils y attendent leur professeur, qui les conduira en classe.

Les emplacements et les numéros de locaux sont tracés au sol (à la craie dans une première phase de test, puis de manière définitive)

Les élèves de 1ère, 2ème et 3ème année mangent leurs « tartines » à l’étude. Ils redescendront de l’étude par l’escalier du fond, qui donne directement sur le préau.

Les élèves de 4ème et 5ème prennent leur collation de midi au local 19.

Il est indispensable que chacun veille à la propreté des lieux. Des élèves seront donc désignés pour aider au nettoyage des tables (avec gants).

De nombreux projets à venir :

Des améliorations seront encore apportées pour sécuriser et fluidifier la circulation dans l’école :

Une rampe dans l’escalier central permettra une circulation alternée (montée d’un côté, descente de l’autre), durant les intercours. Nous attendons l’accord du fonds des bâtiments scolaires.

Dès que notre Plan de Pilotage sera avalisé par les autorités compétentes, de nombreux projets verront le jour :

Notamment, le quart d’heure de lecture quotidien.

Toute l’équipe éducative et les élèves devront avoir de quoi lire (livre, BD, magazine). Selon un horaire hebdomadaire, les cours seront suspendus pendant 15 minutes, pour permettre à tous cet enrichissement quotidien.

Le tri des déchets sera effectif, faisant suite à la demande des représentants des élèves du Conseil de Participation.

L’école numérique : Dès les premières semaines de la rentrée, chaque élève recevra une adresse et un code pour accéder à Microsoft Teams. Il s’agit d’une plateforme permettant le partage de fichiers, de documents, de vidéos, au sein de la classe. La plateforme est, bien entendu, strictement réservée à un usage pédagogique (une charte d’utilisation a été élaborée et sera donnée à tous).

L’école en ligne est lancée. Vous aurez, chers collègues, l’opportunité de consulter de votre domicile tous els documents relatifs aux élèves, le calendrier, les rendez-vous pour les réunions de parents… et l’encodage des absences et des points ce qui permettra à chacun d’être à jour.

WBE

Bervoets-accueil

AFT
ADEPS